15-10-2024 10:03 - Une mère accuse une sage-femme du dispensaire de Toujounine d'avoir échangé son nouveau-né par un bébé fille

Une mère accuse une sage-femme du dispensaire de Toujounine d'avoir échangé son nouveau-né par un bébé fille

Infoplus - Nounné Mint Hartane a accusé une sage-femme en service au dispensaire de Toujounine d'avoir échangé son nouveau-né de sexe masculin par un bébé fille avec laquelle, elle n’a aucun lien de parenté.

La malheureuse mère a sollicité le soutien du ministère de la Santé afin de récupérer, ce qu’elle affirme être son nouveau-né qu’elle a porté pendant 9 mois dans son ventre.

Nounné dit avoir été menacée d’emprisonnement par le commissariat de police auprès duquel, elle a porté sa plainte.

Le fait que la mère soit séparée de son époux et quelle refuse de prendre le bébé, a conduit les autorités sécuritaires à appeler l’ex-mari pour prendre le nouveau-né.

Mint Hartane est convaincue d’avoir donné naissance à un garçon au cours de son acheminement vers le dispensaire de Toujounine le 19 aout dernier.

Une des sages-femmes l'a reçue au dispensaire, a sorti le nouveau-né de la voiture à bord de laquelle elle se trouvait avec des membres de sa famille, a dit Nounné, selon laquelle l'infirmière les a quittés sans permettre à aucun de ses compagnons de la suivre et est restée quatre heures avant de revenir.

Tous les documents et examens effectués pendant la grossesse montrent que j’étais enceinte d'un garçon et que je n’étais pas atteinte de l’hépatite virale A (Bousveir) dont dont souffre le bébé fille, affirme-t-elle.

Le directeur général du dispensaire avait refusé d’interagir avec notre affaire, remettant une somme dérisoire à mes compagnons pour acheter les médicaments du bébé fille, a-t-elle ajouté.

Source : alakhbar





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)