16-10-2024 00:45 - Enquêtes du parquet : "aucune preuve ou indication permettant d’étayer les allégations de trafic de drogue ou de blanchiment d’argent"

Enquêtes du parquet :

Le Calame - Le parquet du tribunal de Nouakchott Ouest a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 14 octobre, que l’enquête menée n’a trouvé aucune preuve ou indication permettant d’étayer les allégations de trafic de drogue ou de blanchiment d’argent et, par conséquent, aucune poursuite pénale n’est justifiée à cet égard".

Des investigations avaient été lancées par le ministère public sur les rumeurs de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, qui ont été largement diffusées et ont suscité l’inquiétude du public.

Cependant, tempère le communiqué, "l’enquête a révélé que certaines transactions liées au transfert de fonds ont eu lieu en dehors du cadre légal en vigueur. Ce qui nécessitera de prendre les mesures nécessaires pour corriger la situation, et d’ordonner aux parties concernées de se conformer strictement aux lois et règlements applicables".

Le ministère public réitère "sa volonté d’appliquer la loi de manière équitable et stricte, et appelle chacun à faire preuve de prudence dans la publication ou la diffusion de nouvelles non fiables ou non confirmées, afin de préserver la quiétude publique".

Pour rappel, le comité d’enquête multisectoriel et multidisciplinaire comprenait des membres du pouvoir judiciaire et d’autres organes de contrôle.

Selon le parquet, "afin de garantir la transparence et l’exactitude de l’enquête, toutes les parties intéressées ou concernées ont été entendues, et les preuves disponibles ont été examinées de manière approfondie et détaillée, y compris les documents et les papiers liés à l’enquête".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)