15-10-2024 19:13 - Guidimakha : les autorités entreprennent le sauvetage des victimes des inondations

 Guidimakha : les autorités entreprennent le sauvetage des victimes des inondations

Sahara Médias - Plusieurs villages de la wilaya du Guidimakha, dans le sud de la Mauritanie, ont été affectés par la montée des eaux du fleuve Sénégal, obligeant les habitants à quitter leurs maisons, dont certaines ont été submergées par les eaux de crue.

Le wali de la région Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deh, a déclaré qu’il avait inspecté les abris temporaires mis en place pour les habitants touchés après que leurs maisons aient été inondées par le fleuve.

Dans les déclarations faites après sa visite dans la moughata de Gabou et dans certains de ses villages touchés par la crue du fleuve, il a ajouté que des instructions de haut niveau avaient été données pour intervenir d’urgence afin d’apporter une aide aux personnes touchées, de régulariser leur situation et de leur fournir des abris décents.

Il a souligné que le comité régional d’urgence a commencé à intervenir pour apporter une aide aux personnes touchées dans l’arrondissement de Gouraye et dans certains villages de la moughata de Gabou, tels que Diaguily et Sellou.

L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) avait publié un communiqué il y a quelques jours, mettant en garde les zones adjacentes au fleuve contre les inondations et les torrents attendus en raison du niveau élevé et imprévisible du fleuve causé par les pluies diluviennes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 660

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)