15-10-2024 22:30 - Inondations dans la vallée du fleuve : les autorités accusées d’avoir ignoré les alertes de l’OMVS

Inondations dans la vallée du fleuve : les autorités accusées d’avoir ignoré les alertes de l’OMVS

Le Calame - La catastrophe causée par les inondations dans plusieurs localités de la vallée du fleuve Sénégal, est en grande partie imputables à l’attitude des autorités, qui n’ont pas suffisamment pris en compte les alertes répétées de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), déplore l’Union des Forces de Progrès (UFP), dans une déclaration rendue publique lundi soir.

Le document regrette « l’absence d’une véritable campagne de sensibilisation auprès des populations, pour les préparer au pire, et d’un dispositif préventif de secours sur le terrain ».

Ce qui explique « aujourd’hui, le nombre de villages pris au dépourvu, qui vivent dans l’eau » plongés dans « une situation de détresse totale et une véritable catastrophe ».

A titre d’illustration, la déclaration cite plusieurs localités du Guidimakha, du Gorgol, du Brakna et du Trarza : Diaguily, Diogountouro, Ghabou, Gouraye, Saghé Lobaly, Toufounde Civet, Diatar,Wouro Guelal, Fanaye Walo…. Dans les eaux « sans aucune intervention de secours au profit des populations sinistrées ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)