20-10-2024 21:00 - Le gouvernement adopte la loi finances 2025, avec un budget de plus de 116 milliards de MRU

Le gouvernement adopte la loi finances 2025, avec un budget de plus de 116 milliards de MRU

Nouakchott Times - Le gouvernement a examiné et adopté le projet de loi des finances 2025, fixant le budget de l’Etat, en recettes et dépenses à la somme de cent seize milliards huit soixante douze millions trois cents dix ouguiyas (116.872.310.000 de MRU), contre cent sept milliards sept cents quinze millions cinq cents soixante trois milles deux cinquante cinq ouguiyas (107.715.543.255 MRU) figurant dans la loi des finances rectificatives 2024,soit une progression de 8,5%, au cours d’une réunion tenue jeudi 17 octobre 2024.

Le gouvernement adopte la loi finances 2025, avec un budget de plus de 116 milliards de MRU Le projet de loi des finances 2025 « reflète l’engagement à concrétiser les priorités fixées par le programme du président de la République en alignant les ressources budgétaires sur les ambitions stratégiques du pays.

Ce projet loi des finances couvre également les cinq(5) axes prioritaires de la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement (DPG) : un état de droit et des institutions fortes avec une gouvernance moderne, une école performante, résiliente et éco durable, un capital humain, une unité nationale solide et une intégration sociale complémentaire, une sécurité et une stabilité bien assise et un rôle régional et international efficace ».

Les dépenses d’investissements « représentent 44% du budget 2025 « à travers lequel le gouvernement « entend concrétiser ses engagements en mettant plus de ressources propres dans les projets stratégiques : eau, énergie, agriculture, éducation…. ».

Les projections de croissance se situant à un taux de 5,5% pour 2025, contre 5,4% en 2024.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 597

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)