21-10-2024 10:16 - Un agriculteur de Gouraye raconte les premiers instants des inondations (vidéo)

Un agriculteur de Gouraye raconte les premiers instants des inondations (vidéo)

Essahraa - Mohamed M’Bareck, un agriculteur de Gouraye, relevant de la wilaya du Guidimagha, s'est retrouvé, lui et ses champs, à la merci des eaux déferlantes de la crue du fleuve Sénégal.

Il évoque ici au micro d’Essahraa-Plus, les premiers instants du déluge et comment les agriculteurs de la région ont vécu les inondations et leurs conséquences.

Les pertes se sont étendues aux exploitations agricoles de différentes zones de la wilaya, d’où des effets néfastes sur l’approvisionnement des marchés en légumes au cours de la période à venir, dit-il.

Mohamed M’Bareck fondait beaucoup d’espoir sur ses champs qu’il travaillait depuis 6 mois, disant qu’il pensait, si les conditions sont bonnes, pouvoir obtenir suffisamment de revenus pour construire une maison.

Un vœu parti en fumée sans toutefois décourager l’homme toujours confiant et déterminé à recommencer, appelant en même le Président de la République et les autorités habilitées à interagir avec le dur calvaire enduré et relatif à la destruction de leurs cultures fruit de leurs sueurs.

Les eaux de pluies ne nous inquiètent pas, mais ce sont plutôt celles du Barrage de Manantali qui suscitaient nos soucis, ajoute Mohamed M’Bareck, appelant l’Etat à venir en aide aux victimes de ces inondations au niveau de plusieurs zones du Guidimagha.

Pour plus d’info voir la vidéo







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 566

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)