21-10-2024 14:12 - Nouveau recrutement de 800 enseignants à Nouakchott

Nouveau recrutement de 800 enseignants à Nouakchott

Le Quotidien de Nouakchott - Hier dimanche, la capitale mauritanienne, Nouakchott, a lancé un concours pour recruter 800 prestataires de services éducatifs, dont 500 enseignants polyvalents et 300 enseignants de langue arabe. Cette initiative vise à « renforcer le corps enseignant dans l’école républicaine », selon le ministère de l’Éducation.

Lors d’une visite dans plusieurs centres de concours, Yakoub Ould Amine, ministre de l’Éducation et de la Recherche scientifique (par intérim), a affirmé que « l’école républicaine est un choix irréversible ».

Il a ajouté que les plus hautes autorités du pays ont ordonné la mise en place de toutes les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs visés, notamment le recrutement d’enseignants et la fourniture d’équipements didactiques et structurels, un objectif que le gouvernement s’efforce d’atteindre avec détermination.

Ould Amine a également précisé que cette nouvelle promotion marquera le début de l’application du principe de désignation des wilayas et des communes où les enseignants et prestataires de services seront affectés, afin de réduire les problèmes liés aux transferts.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 766

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)