21-10-2024 17:33 - Un appui du FMI à la Mauritanie : près de 48 millions de dollars pour poursuivre les réformes économiques dans le pays

Un appui du FMI à la Mauritanie : près de 48 millions de dollars pour poursuivre les réformes économiques dans le pays

Sahara Médias - Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé un accord préliminaire pour fournir à la Tanzanie et à la Mauritanie un financement d’un montant total d’environ 428,15 millions de dollars afin de poursuivre les réformes économiques dans les deux pays.

La Mauritanie recevra environ 39,7 millions de dollars au titre de la facilité pour la résilience et la viabilité (FRV) et 8,6 millions de dollars au titre d’accords conjoints entre la facilité élargie de crédit (FEC).

La Tanzanie recevra 265,78 millions de dollars au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) du Fonds, a indiqué le FMI dans un communiqué et 114,07 millions de dollars au titre de la facilité de flexibilité et de viabilité.

Ces fonds seront déboursés après examen des programmes économiques en cours dans les deux pays, a-t-il ajouté, expliquant que ce financement vise à soutenir les économies des deux pays et à renforcer leur résilience aux chocs climatiques.

Le Fonds monétaire international (FMI) a prédit que la croissance économique de la Mauritanie tomberait à 4,6 % cette année, contre 6,5 % en 2023, citant un ralentissement dans le secteur minier.

Selon le FMI, les perspectives de croissance sont généralement soumises à des « risques importants », en particulier l’escalade des tensions géopolitiques dans la région.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 756

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)