22-10-2024 10:31 - Mystère autour du meurtre d’un citoyen mauritanien en Libye

Mystère autour du meurtre d’un citoyen mauritanien en Libye

Sahara Médias - Un citoyen mauritanien vivant en Libye, Youba Ould Ali Bah, a été tué lundi par un homme armé d’un fusil automatique au milieu d’un marché populaire dans la ville de Qatroun, dans le sud de la Libye.

Bien que les motifs du meurtre n’aient pas encore été révélés, les utilisateurs des médias sociaux ont parlé d’un vol à main armée, qui visait à dérober au défunt d’une somme d’argent qui était en sa possession.

Cependant, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, y compris sur une page de la ville de Qatroun, où l’incident a eu lieu, montre la victime sortant de sa voiture et portant un gros paquet noir, avant d’être suivie par un homme armé masqué qui est sorti d’une voiture roulant à vive allure et lui a tiré plusieurs fois dessus avec un fusil automatique, avant de s’enfuir vers la voiture d’où il était descendu.

Les effets personnels de la victime n’ont pas été récupéré par le meurtrier, y compris le paquet qui, selon les médias, contenait une somme d’argent que la victime était censée déposer dans un distributeur automatique, ce qui exclut l’hypothèse du vol.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 640

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 22/10/2024 13:05 X

    Il n'y a héla pas de mystère : Une règle du jeu n'a pas été respectée. On se trouve sans doute dans un endroit ou la violence armée fait partie du jeu... Les mauritaniens sont des acteurs habitués et séculaires de trafics, en général peu militarisés. Ils vont rapidement apprendre les règles de base.