22-10-2024 23:33 - Mauritanie : des candidats admis au concours de la santé avec de faux diplômes de médecine

Mauritanie : des candidats admis au concours de la santé avec de faux diplômes de médecine

Senalioune - Un groupe de médecins généralistes participant au concours pour le recrutement de 560 postes au ministère de la Santé a dénoncé l’inclusion, dans la liste définitive des candidats admis, de personnes dont il a été prouvé qu’elles avaient falsifié leurs diplômes, ainsi que d’autres n’ayant pas encore soutenu leur mémoire de fin d’études, selon le journal Alakhbar.

Dans un communiqué, le groupe a déclaré que ces faits « affaiblissent la crédibilité du concours et soulèvent des doutes sur la transparence et l’équité de l’ensemble du processus », soulignant qu’il s’agit d’une « violation flagrante des conditions et normes en vigueur ».

Les médecins signataires de cette déclaration ont réclamé « une enquête immédiate sur ces irrégularités et la correction de la situation afin de garantir la justice et l’égalité des chances pour tous les candidats ».

Le communiqué ajoute : « De telles pratiques portent non seulement préjudice aux médecins qualifiés qui ont travaillé dur pour obtenir leurs diplômes, mais ternissent également la réputation du secteur de la santé dans son ensemble. »

Il est également précisé que « la vérification des diplômes ne peut être effectuée que par l’organisme national compétent, considéré comme la seule autorité habilitée à authentifier les certificats, et qu’elle ne peut être contournée dans le cadre de l’organisation d’un concours national de recrutement de médecins. »

Moustaapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 1919

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 24/10/2024 13:18 X

    Oui DocteurM ! hélas ! malheureusement !comme vous l'avez bien dit ! et le pire, ce sont les futures générations, qui nous succèderont, dans ce pays !

  • DocteurM (H) 23/10/2024 01:54 X

    Prennez votre mal en patience, mais dans l'amertume ! C'est le destin de notre pays d'être le théâtre de pire abominations contre la justice sociale. Un camp à décidé de nous attirer dans l'abîme, il y a rien à faire, il est trop tard !