23-10-2024 13:12 - Dénonciation d'abus au recrutement de 100 professeurs universitaires

Dénonciation d'abus au recrutement de 100 professeurs universitaires

Essahraa - Le groupe de Docteurs et de technologues participant au concours de recrutement de 100 professeurs universitaires au profit de certains établissements de l'enseignement supérieur a dénoncé des violations dans ledit test.

Le concours est entaché d'un certain nombre d’irrégularités dont l'examen formel des recours, sa limitation au parcours et l’exclusion des deux composantes liées à l’édition et à l’enseignement (sujet d’inexactitude et de fraude), indique un communiqué publié par ces candidats.

Parmi ces violations figurent également le manque de respect des spécialisations et la sélection de candidats pour des spécialisations qu’ils n’ont pas, sur la base d'un favoritisme capable de contourner les contrôles et les lois régulatrices, indique le groupe de protestataires.

Nos réserves sur ledit concours arbitraire concerne par ailleurs l'évaluation, indiquent les candidats.

«La commission est plongée, depuis l'annonce du concours dans une confusion arbitraire, puisqu’elle avait déclaré depuis le début de l'adoption d'un réseau de notation, visant à leurrer les candidats qui avaient compté sur elle pour préparer leurs dossiers, pour se dessaisir ensuite de ce réseau après avoir examiné les dossiers des candidats et annoncé les résultats, après avoir adopté une autre commission différente », dit le communiqué.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1953

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ahznar (H) 23/10/2024 14:13 X

    C'est sans commentaire ! Cette histoire de faux diplômes en mauritanie ! Beaucoup de soit disant cadres officiant presentement dans le gouvernement sont recrutés à travers de faux dipômes. La ministre de l'emploi à l'epoque avait bien et publié leur nombre. Jusqu'à ce present silence total !! Comme on dit les chiens aboient...la caravane passe.