26-10-2024 14:59 - Conakry : La MAI oublie la robe de la mariée à Dakar!

Conakry : La MAI oublie la robe de la mariée à Dakar!

La Dépêche - Notre compagnie nationale –c’est clair- n’a pas la cote. Outre ses déboires sur le « tarmac » national, elle fait des malheureux chez les voisins dont elle assure quelques liaisons.

A l’aéroport de Conakry, ce vendredi 25 octobre 2024, rapportent des confrères, une femme arrivant de Dakar pour les noces matrimoniales de sa fille était inconsolable. Son tort est d’avoir confié ses bagages y compris la robe de la mariée.

La robe de la mariée était préparée pour ce samedi (aujourd’hui) jour du mariage. Malheureusement, la robe est restée à Dakar, stockée dans une valise qui pourrait être rapatriée vers Conakry dans une semaine. Mais il y a encore plus grave soulignent quelques passagers. Certains passagers pourraient avoir des médicaments dans leurs valises délaissées à Dakar.

Témoignage: « Une dame est venue pour un mariage ce samedi. ‘‘Elle a dans ses bagages la robe de la mariée, les habits de la marraine, etc. quand elle a su que le bagage n’est pas arrivé, elle a éclaté en sanglots’’…»

Pour nos confrères citant les passagers à l’aéroport : « Le hic ? ils ne sont pas informés de cette nouveauté à l’embarquement. »

Ce cas visible de l’iceberg –espérons que les mariés trouvent autre chose pour rhabiller la mariée- ne renseignerait pas sur l’étendue des retards de bagages qui font une mauvaise publicité à notre compagnie nationale déjà en proie à une mal gouvernance inouïe.

La MAI va-t-elle réparer son impair en achetant sur place une robe de mariée à la passagère ou va-t-elle continuer à s’identifier à l’oiseau de mauvais augure pour les nouveaux couples ? Ces derniers sont en tout cas avisés de ne pas lui confier ni voile, ni accessoire dans une valise.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1543

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)