28-10-2024 13:51 - Le Syndicat des Enseignants Mauritaniens dénonce le transfert forcé imposé aux enseignants

Le Syndicat des Enseignants Mauritaniens dénonce le transfert forcé imposé aux enseignants

Senalioune - Le Syndicat libre des enseignants Mauritaniens a dénoncé ce qu’il appelle un transfert forcé imposé aux enseignants. Dans un communiqué, le syndicat déclare que « le ministère de l’Éducation continue de nous surprendre par ses étranges décisions : dans un mémorandum daté du 24 octobre 2024, il est indiqué un avertissement à 558 enseignants de retourner sur leur lieu de travail dans un bref délai, sous peine de radiation ».

Le syndicat explique que le ministère cherche à diviser les participants à la manifestation prévue ce lundi 28 octobre et à les détourner de leur principale revendication : l’annulation de leur transfert forcé vers de nouveaux postes, sans tenir compte de leur situation sanitaire ou sociale.

Toujours dans le communiqué, le Syndicat des Enseignants Mauritaniens condamne toute restriction imposée aux enseignants et renouvelle sa solidarité avec ceux qui ont été transférés de force ainsi qu’avec ceux qui manifestent sur leurs lieux de travail d’origine.

Le syndicat demande le retrait de la politique de punition collective imposée à des centaines d’enseignants affectés par les récentes mutations et l’ouverture d’un dialogue pour trouver une solution urgente afin de mettre fin à cette crise qui perturbe le processus éducatif dans plusieurs régions.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1851

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)