01-11-2024 12:33 - Séjour du navire « l’Arche de la paix » à Nouakchott : les hôpitaux publics et les cliniques privées désertés!

Séjour du navire « l’Arche de la paix » à Nouakchott : les hôpitaux publics et les cliniques privées désertés!

Senalioune - Le navire médical militaire chinois « L’Arche de la paix », qui a accosté hier jeudi au Port Autonome de Nouakchott, dit Port de l’Amitié, séjournera une semaine en Mauritanie, à compter du 1er au 7 novembre courant.

Les patients mauritaniens confrontés au pays à des hôpitaux publics et des cliniques privées caractérisées par le mépris des malades, le cout élevé des soins, le manque de professionnalisme des médecins et les médicaments contrefaits se préparent à affluer vers l’Arche de la paix, dont les plateaux expérimentés assureront leurs services sanitaires et médicaux à 10 km du centre-ville.

Ce séjour constituera incontestablement la journée la plus malheureuse du système sanitaire et médical mauritanien qui se trouvera devant une semaine de chômage technique en raison de la désertion des patients en direction de l’Arche de la paix vers laquelle des malades candidats à des évacuations à l’étranger peuvent finalement opter pour bénéficier de soins au bercail.

On s’attend donc, à une grande pression sur le navire médical des patients venant de Nouakchott et des régions de l’intérieur du pays pour bénéficier de cette rare opportunité de se soigner gratuitement et être pris en charge pour des compétences confirmées dans de nombreuses spécialités.

Long de 178 m sur 24 m de large et 35 m de hauteur, ce navire de 8 niveaux est doté d’installations de soutien médical avancé, de salles d’opération et de 18 cabinets de consultations.

Avec un équipage composé de 381 marins, il apporte le soutien médical en chirurgie, médecine interne, pédiatrie, ORL, ophtalmologie, stomatologie, gynécologie et en médecine chinoise.

Des services médicaux dont la population mauritanienne va bénéficier gratuitement pendant une semaine sur le navire et dans des structures sanitaires de la place.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2148

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)