01-11-2024 14:07 - L'Inspecteur Général des FAR s'entretient avec le ministre mauritanien de la Défense

L'Inspecteur Général des FAR s'entretient avec le ministre mauritanien de la Défense

Le Matin - Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, s'est entretenu, vendredi à Marrakech, avec le ministre mauritanien de la Défense, Hanena Ould Sidi. Lors de cette entrevue, l'accent a été mis sur la profondeur et la solidité des relations militaires liant le Maroc et la Mauritanie, à la lumière des défis et enjeux que connaît la région.

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, s'est entretenu, vendredi à Marrakech, avec le ministre mauritanien de la Défense, Hanena Ould Sidi, qui était accompagné du Général de division Mohamed Cheikh Boyda, Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air de la République islamique de Mauritanie, et ce en marge du Salon International de l’Aéronautique et du Spatial "Marrakech Air Show 2024".

Cette rencontre a été l’occasion d’examiner plusieurs questions importantes en vue de renforcer la coopération militaire entre les deux pays et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération dans les domaines de la défense, indique un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR.

Lors de cette entrevue, l'accent a été mis sur la profondeur et la solidité des relations militaires liant les deux pays voisins, à la lumière des défis et enjeux que connaît la région.

De même, les deux responsables ont souligné leur engagement commun à consolider les relations de coopération militaire et les hisser à la hauteur des aspirations des deux pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)