02-11-2024 23:51 - Les villages de la vallée sont toujours submergés par les eaux du fleuve et ont besoin d’une intervention des autorités

Les villages de la vallée sont toujours submergés par les eaux du fleuve et ont besoin d’une intervention des autorités

Sahara Médias - Les inondations causées par la montée du niveau du fleuve Sénégal continuent de submerger les villages situés sur les rives du fleuve.

Selon le correspondant de Sahara Media au Trarza, les inondations ont obligé 50 familles du village de Bougemoun dans la municipalité de Chamama à évacuer leurs maisons et les eaux continuent de bloquer les différents accès du village.

Il a ajouté que les habitants du village utilisent des moyens rudimentaires archaïques pour faire face aux inondations avec des pneus vides et des conteneurs remplis pour passer entre les maisons.

La situation dans la municipalité de Chamama est « presque catastrophique », a déclaré à Sahara24 l’ingénieur agronome Emeyh Ajouja, qui a précisé que le village de Bouguemoun « a besoin d’une intervention urgente de la part des autorités pour rassurer ses habitants, après que leurs maisons et la plupart de leurs fermes aient été inondées ».

L’eau coule toujours au même rythme et continue de « déplacer de nombreuses familles dans le village », a-t-il dit, notant que cela a « entraîné une augmentation du prix du transport vers la ville de Rosso ».

Les agriculteurs de Bouguemoun « ont définitivement perdu leurs récoltes cette année », une véritable catastrophe en l’absence d’une assurance agricole qui pourrait les aider.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1285

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)