03-11-2024 23:23 - Le ministre de l’équipement s’informe sur les travaux en cours sur le tronçon 3 de la route Nouakchott-Boutilimit

Le ministre de l’équipement s’informe sur les travaux en cours sur le tronçon 3 de la route Nouakchott-Boutilimit

AMI - Le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Ely Ould El Ferik, a effectué dimanche une visite de suivi des travaux de revêtement et de construction du tronçon 3 de la route d’Al Amal, d’une longueur de 43 kilomètres.

Le coût total du projet est de 5 milliards d’anciens ouguiyas à la charge de l’Etat mauritanien.

Lors de sa tournée dans les chantiers, le ministre a insisté sur la nécessité de maintenir la qualité requise et de respecter les délais d’exécution des travaux et les normes techniques contenues dans le cahier des charges.

Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, M. Mohamed Mahmoud Ould Beyeh, Directeur adjoint à la Direction des Travaux et des Infrastructures au Ministère de l’Equipement et des Transports, a précisé que ce tronçon est la dernière étape de ses visites dans certaines routes du pays.

Il a souligné que le tronçon n° 3 de la route Boutilimit-Nouakchott, qui a fait l’objet de la visite, a connu des retards importants et qu’avec la nouvelle dynamique adoptée par le ministère pour relancer les travaux sur les projets en souffrance, les travaux se poursuivent sur les abords de la route.

Il a ajouté que l’entreprise chargée de l’exécution des travaux a pris tous les moyens nécessaires pour accélérer les travaux après les récentes réunions avec le ministre.

La visite s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Boutilimit, M. Mohamed Ahid Ould Sidi Yahya, et d’un certain nombre de responsables du secteur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1200

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • NDIEWO (H) 04/11/2024 16:12 X

    Il doit s’occuper des digues et minis barrages pour contrer ces inondations, pas la peine c’est des koris ( ma mouhim)

  • Sidi Med vall (H) 04/11/2024 08:22 X

    Les entreprises responsables de la réalisation des tronçons devraient être supervisées par des organismes étrangers bénéficiant de garanties internationales. La collusion entre les bureaux de contrôle nationaux et les entreprises locales est bien connue, au détriment de l'État et des populations. Cette situation ne semble pas déranger le ministère, qui compte d'autres complices pour gérer les rapports de mauvaise exécution des travaux. Monsieur le ministre, que ce soit à Nouakchott ou à l'intérieur du pays, il est crucial d'agréer des organismes de contrôle étrangers avec des garanties, ainsi que des organismes de suivi étrangers pour accompagner les organismes de contrôle nationaux. Sans cela, rien ne fonctionnera, et les travaux devront être repris deux ans plus tard.