09-11-2024 09:12 - Examen de la coopération RIM-UE: Le comité de pilotage se réunit
La Dépêche - Son Excellence le ministre de l’Économie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a supervisé jeudi après-midi, au siège du ministère, les travaux du comité de pilotage chargé d’examiner les programmes de coopération et de partenariat avec l’Union européenne, en présence du chef de la délégation de l’Union européenne accrédité dans notre pays, SEM. JoaquÃn Tasso Vilallonga.
Au cours de la séance, le ministre a souhaité la bienvenue à l’ambassadeur et aux membres de la délégation présents, soulignant que cette participation de haut niveau témoigne de l’importance de la nouvelle phase de partenariat pour les deux parties, qui entretiennent d’excellentes relations, se renforçant de jour en jour.
Ceci est dû à l’attention particulière accordée par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui entretient des relations étroites avec les dirigeants de l’Union européenne et discute régulièrement avec eux autour des questions communes liant les deux parties.
Le ministre a passé en revue les différents dossiers de partenariat existant entre notre pays et l’Union européenne, caractérisés par des interactions positives et une coopération active des deux côtés. Cette dynamique est illustrée aujourd’hui par le lancement des travaux du comité de pilotage, dont les discussions porteront principalement sur l’appui budgétaire fourni par l’Union européenne à la Mauritanie.
Par ailleurs, le ministre a évoqué les succès enregistrés par notre pays ces dernières années dans les domaines des indicateurs de développement et des droits de l’homme, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie de la population, notamment des catégories les plus vulnérables.
Pour sa part, l’ambassadeur de l’Union européenne a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés en matière d’indicateurs et a exhorté les équipes participant à intensifier leurs efforts pour accélérer l’accomplissement des tâches qui leur sont assignées.
Source / MEF
Titre/ La Dépêche