18-11-2024 13:36 - Sensibilisation à Tidjikja aux les lois criminalisant la traite des êtres humains et le trafic de migrants

Sensibilisation à Tidjikja aux les lois criminalisant la traite des êtres humains et le trafic de migrants

AMI - Le Forum régional des organisations de la société civile du Tagant, en collaboration avec l’Autorité nationale de lutte contre la traite des personnes et le trafic de migrants, a organisé, samedi à Tidjikja une campagne de sensibilisation aux dangers de la traite des êtres humains et du trafic de migrants, ainsi qu’aux lois criminalisant ces pratiques.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le wali mouçaid du Tagant, M. Mohamed Abdallahi Yeslem Sidi Habib, a indiqué que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux de lutte contre la traite des personnes et le trafic de migrants.

Il a affirmé que les hautes autorités du pays sont déterminées à aller de l’avant dans la lutte contre ces actes qui sont contraires aux préceptes et aux valeurs islamiques et criminalisés par les lois nationales et les conventions internationales.

L’adjoint au maire de la commune de Tidjikja, M. Abdelrahman Ould Soueïlem, a salué l’organisation de cette campagne de sensibilisation, soulignant la nécessité pour chacun de contribuer à la prise de conscience des dangers de la traite des personnes et du trafic de migrants.

Auparavant, le président du Forum régional des organisations de la société civile, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed El Hacen, a souligné que cette campagne s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Forum et l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants pour ajouter par la suite que le Forum a l’intention d’étendre cette campagne de sensibilisation à toutes les mmoughataas de la wilaya.

Le lancement de la campagne s’est déroulé en présence du hakem de Tidjikja, M. Mohamed Lamine Ould Zeïn, et des représentants de plusieurs organisations de la société civile de la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 332

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)