25-11-2024 09:34 - Inauguration d'une boutique communautaire en faveur des victimes de la lèpre, à EL MINA [Photo/---REPORTAGE]

Inauguration d'une boutique communautaire en faveur des victimes de la lèpre, à EL MINA [Photo/---REPORTAGE]

EN BREF | #Cridem – Inauguration, mercredi 20 novembre 2024, à EL MINA, à Nouakchott, d’une boutique communautaire en faveur des victimes de la lèpre, financée par ADRA-UK, en partenariat avec deux associations (AMPHL) et (AMPSHL).

L’ouverture de cette boutique a été marquée par une cérémonie officielle avec la présence du Hakem mouçaid de la moughataa d’El Mina, M. Ahmed Abderrahmane.

Dans un mot introductif, le représentant d’ADRA en Mauritanie, M. Andreas SAENZ, a exprimé ses remerciements le gouvernement mauritanien, avant de saluer la collaboration franche de la commune d’El Mina, sans oublier les associations partenaires, dans le cadre de la réalisation de cette boutique communautaire.

Après cette introduction, M. SAENZ a donné la parole à M. CEDRIC Hoarau, coordinateur de programme à ADRA Mauritanie, pour présenter les composantes du projet.

Il a, dans ce sens, rappelé que ce projet profite à plusieurs bénéficiaires à travers des programmes qui intègrent formation vocationnelle, des financements, des AGR, de distribution de denrées alimentaires…

« On voit déjà les résultats. [Notre] accompagnement vise à améliorer la qualité de vie des bénéficiaires afin qu’ils deviennent autonomes à travers des connaissances apprises dans le domaine, par exemple, de la couture, de la coiffure, de la teinture, de l’informatique ou de l’apprentissage de l’anglais pour les plus jeunes », souligne CEDRIC Hoarau.

De son côté, le président de l’Association Mauritanienne pour la Promotion des Handicapés de la Lèpre (AMPHL), Ahmed Oumar Ahmedou Abdelkader, a exprimé ses remerciements à ADRA Mauritanie.

« Cette boutique communautaire va, sans nul doute, renforcer notre partenariat pour l’insertion des handicapés de la lèpre dans la vie active par la création d’activités génératrices de revenus. Soyez rassurés que la gestion de ce projet ambitieux sera exécuté à bon escient », a dit le président d’AMPHL.

Ce dernier a saisi l’occasion pour réitérer sa gratitude et ses remerciements au ministère mauritanien de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille ainsi que les autorités administratives et municipales qui leur ont offert toutes les conditions réglementaires et sécuritaires pour mener à bien leurs activités.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































































Commentaires : 0
Lus : 520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)