25-11-2024 21:00 - Le front de l’Azawad intercepte des brigands ayant enlevé deux véhicules pour des orpailleurs mauritaniens

Le front de l’Azawad intercepte des brigands ayant enlevé deux véhicules pour des orpailleurs mauritaniens

Sahara Médias - Des membres du Front de libération de l’Azawad (FLA) ont arrêté dimanche une bande armée après avoir saisi deux véhicules transsahariens appartenant à des prospecteurs mauritaniens, ont indiqué des sources à Sahara Media.

Selon le correspondant de Sahara Media dans la wilaya du Tiris Zemour, citant des sources locales, les deux véhicules ont été saisis sous la menace des armes dans la région de Chegatt, dans le nord-est de la wilaya.

Selon ces sources, la bande a saisi de force deux véhicules transsahariens, ainsi qu’un ensemble d’équipements utilisés dans le domaine de l’exploration, avant de prendre la fuite.

Selon la même source, les combattants du Front Azawad ont poursuivi la bande après qu’elle ait franchi la frontière malienne, avant de l’arrêter et confisquer l’un des deux véhicules.

Les mêmes sources ont indiqué que le second véhicule avait pris feu lors de la poursuite et qu’il était entièrement calciné.

La source n’a cependant pas précisé la nature du gang ni les nationalités de ses membres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1090

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ould Yarg (H) 26/11/2024 04:01 X

    Souvent le mensonge est tellement gros que même dans l'écriture tu peux sentir l'hésitation. Imaginez de Chegatt jusqu'à Nebeika lahwash pas de militaire Mauritanien ni renseignements ni ichtari. Vous voulez vous faire connaître pas sur le dos de la Mauritanie. Des bandits anciens rebelles Sahraouis devenus azawad et demain peut-être Taoudeniens. Continuez votre cynique aventure

  • ouldsidialy (H) 25/11/2024 21:57 X

    On comprend du papier que: Fait n°1 Des délinquants mauritaniens se sont fait plumer de 2 véhicules par un groupe armé dans les confins. Fait n°2 Des rebelles maliens ont récupérés une partie du butin et ont la gentillesse d'en prévenir les délinquants mauritaniens. L'histoire ne nous dit pas si les délinquants vont être coffrés ou pas. PS: Pardon, ça c'est un parti pris lunaire vis à vis de l'authenticité du vécu local.