26-11-2024 08:53 - Un responsable de la SNIM : « l’extension des activités de la société crée de nouvelles opportunités d’emplois »

Un responsable de la SNIM : « l’extension des activités de la société crée de nouvelles opportunités d’emplois »

SAHARA MEDIAS - Dans une interview accordée à Sahara 24 le chef du département Mohamed Ould Handou, chef du département des médias et de l’action culturelle à la Société nationale industrielle et minière (SNIM) Mohamed Ould Handou, a déclaré que la stratégie de l’entreprise en matière d’emploi comporte plusieurs dimensions, dont la « formation initiale », ajoutant que « l’expansion » de l’entreprise crée de nouvelles opportunités d’emploi.

Ould Handou a expliqué que la société assure la « formation initiale » à travers son centre technique de Zouerate, qui « délivre des certificats reconnus par l’état dans différents domaines, la mécanique, l’électricité, la soudure et la menuiserie », notant que les diplômés de cet institut « sont éligibles à l’emploi à la SNIM et dans d’autres sociétés ».

Commentait une déclaration publiée par la société vendredi, selon laquelle celle-ci avait « créé plus de 10 000 opportunités d’emploi directes et indirectes », le responsable de la SNIM a évoqué la « philanthropie de la société celle de donner toujours la priorité au citoyen ».

la société a investi dans la construction et la rénovation d’écoles, d’hôpitaux, de marchés et dans l’approvisionnement en eau des zones adjacentes à la voie ferrée, en coordination avec les autorités locales.

La société a indiqué dans son communiqué que sa fondation caritative a investi plus de cent seize millions de dollars depuis sa création en 2007 dans les domaines de la santé et de l’éducation.

La société « fournit des services de santé depuis sa création, aux travailleurs et à leurs familles, de même qu’à certains résidents locaux », a déclaré Ould Handou, ajoutant qu’elle a « une longue expérience, plus de 60 ans dans ce domaine.

Il a précisé qu’elle œuvre dans ce domaine à travers la formation continue du personnel médical, l’extension et le développement des structures sanitaires des deux cliniques de Nouadhibou et de Zouerate.

La société a déclaré que ses objectifs en matière de santé comprennent la fourniture de soins de santé de qualité aux travailleurs et à leurs familles, la prise en charge des urgences médicales au niveau local et l’amélioration des services de santé en général en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 536

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)