30-11-2024 17:03 - ADICOR organise un atelier de formation sur la prévention de l’extrémisme violent [Photo/---REPORTAGE]

ADICOR organise un atelier de formation sur la prévention de l’extrémisme violent [Photo/---REPORTAGE]

EN BREF | #Cridem – L’ONG Appui au Développement Intégré des Communautés Rurales (ADICOR) a organisé, mercredi 27 novembre à Nouakchott, un atelier de formation des formateurs sur la prévention de l’extrémisme violent.

Une activité qui s’inscrit dans le cadre du projet « NAJAH pour Insertion professionnelle des jeunes vulnérables pour la résilience communautaire dans le Hodh Echarghi et le Hodh El Gharbi ».

Le projet est financé par le Fonds mondial pour l’engagement communautaire et la résilience (GCERF), sous la tutelle du Ministère mauritanien des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel (MAIEO).

Dans un discours prononcé à cette occasion, Mohamed Hamed, Coordinateur d’ADICOR, a rappelé que cet atelier traduit [leur] engagement commun à lutter contre l’extrémisme violent, constitue une étape clé de ce projet.

« Former des formateurs compétents, capables de diffuser des messages de paix et d’engagement citoyen, est une stratégie essentielle pour faire face à l’extrémisme violent. Vous êtes les acteurs de changement, les relais de ces messages, et les piliers sur lesquels repose cette mission », a-t-il ajouté.

Mohamed Hamed a remercié le GCERF pour le financement du projet Nejah, le MAIEO pour son appui institutionnel et le Mécanisme Pays pour son accompagnement ainsi que les organisations sœurs et les organisations communautaires.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































Commentaires : 0
Lus : 534

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)