03-12-2024 11:54 - Mauritanie / ouverture de la 15ème édition du festival Traversées Mauritanides - [Photo/---REPORTAGE]

Mauritanie / ouverture de la 15ème édition du festival Traversées Mauritanides - [Photo/---REPORTAGE]

EN BREF | #Cridem – Ouverture officielle de la 15eme édition du Festival littéraire Traversées Mauritanides par le Ministre de la Culture de la Communication et des Relations avec le Parlement porte-parole du gouvernement Dr. Housseine Ould Meddou.

Cela s'est passé ce jour, lundi 2 décembre 2024 à l'académie Diplomatique du Ministère des Affaires étrangères à Nouakchott. Le ministre de la culture a dans son mot signifié l'importance que son département accorde à la culture de manière générale et de la diversité culturelle en particulier.

Après avoir félicité les organisateurs pour leur persévérance, notamment Bios Diallo, l'initiateur de ces rencontres littéraires, le ministre a salué les thèmes abordés durant ce festival.

Bios Diallo avait remercié le ministre de la Culture pour l'honneur de présider l'ouverture du festival, soulignant son attachement à la culture et à sa promotion.

Cette journée de lancement a été marquée par une table ronde en arabe animée par le professeur Mohamed Ould Bouleiba, professeur de littérature comparée à l'université de Nouakchott, Aniss Chouchene, poète et slameur tunisien et Cheikh Nouh poète.

Cette table-ronde a été modérée par Dr. Moadh Cheikh Sidi Abdoullah, directeur de l'IPN.

Le thème de la conférence portait sur "le numérique et les réseaux sociaux dans le monde arabe : quel impact sur la poésie révolutionnaire".

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 438

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)