04-12-2024 00:53 - Les autorités du Trarza préparent le retour au terroir des populations victimes des inondations

Les autorités du Trarza préparent le retour au terroir des populations victimes des inondations

SAHARA MEDIAS - Les autorités administratives de la wilaya du Trarza ont commencé à organiser le retour des populations touchées par les inondations du fleuve Sénégal dans leurs villages d’origine, qu’elles ont été obligées de quitter.

Les inondations ont contraint les personnes déplacées à rester dans des abris improvisés mis en place par le gouvernement pendant plus d’un mois.

Après la décrue du fleuve dans la wilaya du Trarza, des dispositions ont commencé à être prises pour le retour des déplacés dans leurs villages.

Les familles de la localité d’El Bezoul 3, au nombre de 195, dans la moughata de N’Tékane, la zone la plus touchée par les inondations, ont commencé à se préparer à retourner dans leurs villages en coordination avec les autorités locales.

Les dispositions pour le retour des personnes déplacées des villages de Jokari, Tweziyah et Kra Levrass ne sont pas encore envisagé, eu égard aux difficultés d’accès aux villages à cause de la stagnation des eaux dans les zones basses.

Au centre d’hébergement municipal situé au kilomètre 7, au nord de Rosso, 105 familles déplacées du village de Bagdad se préparent à rentrer, en attendant l’achèvement de la construction d’une bretelle temporaire en sable par la Société nationale de mise en valeur agricole et de travaux (SNAT).

En attendant, le gouvernement mauritanien devrait procéder à un recensement et à une évaluation des dégâts causés par les inondations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 503

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)