05-12-2024 09:44 - La Mauritanie organise du 9 au 11 décembre 2024 une conférence africaine sur l’éducation

La Mauritanie organise du 9 au 11 décembre 2024 une conférence africaine sur l’éducation

EN BREF | #Cridem – La Mauritanie organise du 9 au 11 décembre 2024 une conférence africaine sur l’éducation qui se déroulera à Nouakchott. L’annonce a été faite, ce mercredi 4 décembre 2024, par la ministre de l’éducation et de la réforme du système d’enseignement, Mme Houda Babah, lors du point de presse du gouvernement.

« La conférence permettra de discuter de diverses questions relatives à l’éducation à travers dix thèmes qui seront organisés dans le cadre de ses activités, afin que ces résultats contribuent à l’avancement de l’éducation », a-t-elle expliqué à la presse.

« La conférence étudiera l’utilisation de la technologie et de l’intelligence artificielle au service de l’éducation, le développement des compétences du 21ème siècle, l’échange d’expertise et d’expériences entre les participants, ainsi que l’étude de la gouvernance de l’éducation », a-t-elle ajouté.

« Parmi les objectifs que la conférence cherche à atteindre, il y a l’appel à la création d’un fonds pour l’éducation sur le continent, la fourniture d’une éducation globale sur le continent et la mise en œuvre des décisions prises dans le domaine de l’éducation », a encore indiqué la ministre.

Avant de souligner l’importance de la conférence qui représente, a-t-elle dit, des opportunités prometteuses pour élever le niveau de l’éducation sur le continent.

D’après la ministre, cette conférence africaine, organisée en coopération avec des organisations internationales, et à laquelle participeront des chefs d’État, plus de 30 ministres ainsi que des experts internationaux dans le domaine de l’éducation, vise à placer l’éducation au premier plan des priorités du continent africain.

Par la rédaction | CRIDEM.ORG

----





Commentaires : 0
Lus : 1475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)