12-12-2024 00:45 - La réorganisation de la circulation routière à l’étude au ministère de l’équipement

La réorganisation de la circulation routière à l’étude au ministère de l’équipement

SAHARA MEDIAS - Le ministère de l’équipement et des transports, en présence de représentants des secteurs de la sécurité, a discuté mercredi de la réorganisation de la circulation routière, lors d’un atelier organisé par le ministère pour réviser et approuver le code de la route, après avoir « pris en compte les commentaires et les suggestions des participants », en vue de son adoption, selon le ministère.

Mohamed Lamine Ould Cheikh Abdallahi, chargé de mission au ministère de l’Equipement et du Transport, a déclaré que cet atelier s’inscrit dans le cadre de la nécessité de « revoir le dispositif national relatif au code de la route afin d’atteindre les objectifs souhaités dans le domaine de la sécurité routière, qui est de réduire le taux des accidents de la circulation à 50 % à l’horizon 2030. »

En 2017, les autorités avaient annoncé un nouveau code pour la réorganisation de la circulation routière imposant des amendes pour certaines infractions, suscitant une vague de protestations à l’époque.

En 2021, le parlement mauritanien avait approuvé des amendements au code de la route, dans le but de réduire les accidents de la circulation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1235

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)