23-12-2024 20:16 - Ely Elveirick décaisse 5 millions USD pour le contrôle de travaux d’un corridor routier

Ely Elveirick décaisse 5 millions USD pour le contrôle de travaux d’un corridor routier

LE QUOTIDIEN DE NOUAKCHOTT ///

Ely Sid’Ahmed Elveirick, ministre de l’Équipement et de Transports, vient de décaisser l’équivalent de 5 millions USD pour la supervision de travaux de construction de la route Monguel-Sawata, Sawata – Barkéol.

Ses faveurs vont au cabinet malien Cira et au bureau mauritanien Alpha Consult. Le premier encaisse en effet 2,37 millions USD sur la supervision de travaux de l’axe bitumé Sawata Monguel, le second Alpha Consult engrangera pour sa part 2,69 millions USD à l’issue de sa mission qui consiste à contrôler les travaux de la section routière Sawata-barkeol.

Cira doit accomplir sa mission dans un délai de 32 mois, Alpha Consult pour sa part dispose de 40 mois pour se hisser à la hauteur de ses engagements contractuels.

La future route goudronnée Monguel-Sawata, Sawata – Barkéol est d’autant plus vitale qu’elle désenclavera la zone de l’Aftout en réalisant deux axes routiers : l’axe Monguel – Sawata d’une longueur de 47 km, et l’axe Sawata – El Bourat – Al-Ghabra – Boulahrath – Barkéol d’une longueur de 76 km. Sa réalisation est confiée au génie militaire pour 18 milliards ancienne ouguiya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2048

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibadou (H) 24/12/2024 13:27 X

    L'état de toutes les nouvelles routes de la Mauritanie interroge sur le degré de corruption de ces sociétés de supervision et de contrôle technique. Il est inimaginable de laisser passer des études qui montrent que les routes sont faites avec du sable, du gravier mélanges à un peu d'huile de moteur !