27-12-2024 11:54 - Guidimakha: démarrage du recensement des enfants handicapés

Guidimakha: démarrage du recensement des enfants handicapés

AMI -- Le wali mouçaid du Guidimakha, M. Mohamed Larbi Ould Mohameden, a supervisé, jeudi à Sélibabi, le lancement d’une caravane chargée du recensement des enfants handicapés dans la Wilaya.

La caravane, comprenant 22 recenseurs, encadrés par 4 superviseurs, un superviseur par moughataa, qui sillonneront toutes les communes, c’est – à – dire, les 199 communautés rurales de la Wilaya.

Ce recensement, d’un mois, vise à permettre à cette catégorie de citoyens d’accéder aux services sociaux fournis par la Wilaya aux groupes vulnérables, en général, et aux personnes ayant des besoins spéciaux, en particulier.

Sitôt après le départ de la caravane, le wali mouçaid a déclaré à l’AMI qu’il a supervisé le lancement de l’opération, qui concerne les personnes handicapées dans la wilaya, en vue de les enregistrer au registre social pour bénéficier du programme de cash transferts du ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille.

Il a ajouté que ce recensement permettra aux personnes ayant des besoins spéciaux de la Wilaya d’obtenir des subventions fournies par le ministère, appelant les familles ayant des enfants handicapés à coopérer avec les enquêteurs afin que leurs enfants bénéficient des cash transferts fournis par le ministère.

Les équipes de recensement avaient suivi une formation sur l’opération de recensement, ce qui leur a permis d’acquérir l’expérience nécessaire pour mener à bien cette opération.

Le départ de la caravane s’est déroulé en présence du hakem de Sélibabi, M. Mohamed Ould Abdellahi, du vice-président du conseil régional de la région, M. Talmidi Ould Samba, de Salek Jerib, du directeur des études et de la coopération au ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, du chef de la mission supervisant la caravane, de la directrice régionale du ministère, Mme Ketana mint Mohamed, et des autorités militaires et sécuritaires de la Wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 512

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)