03-01-2025 00:30 - Un touriste français victime d’une chute près de la Kédia d’Idjil

SAHARA MEDIAS ////
Un touriste français a été victime d’une fracture de la jambe après avoir glissé dans un étang dans la zone de Siyala, dans la Kédia d’Idjil à Zouerate, a rapporté mercredi le correspondant de Sahara Media dans la capitale du Tiris Zemmour.
Selon la même source, le touriste est arrivé la veille pour passer la nuit près de la Kédia le long d’une ancienne falaise minière dans la zone de Siyala, qui était remplie d’eau de pluie.
En voulant se hisser sur la falaise pour prendre des photos Il a il a glissé et tombé dans l’étang formé par les eaux de pluie.
Il a commencé ensuite à ramper pour sortir avant d’être repéré plus tard par un gardien de l’ATTM, qui l’a acheminé vers le centre de santé de Zouerate.
La gendarmerie de la ville a ouvert une enquête sur l’incident, « entouré de mystère » étant donné que le touriste n’avait contacté personne avant de visiter la zone et qu’il est venu de manière semi-invasive.
Le site où s’est produit l’incident s’appelle Siyala, un site minier qui a été définitivement fermé, est devenu un site de collecte permanente des eaux de pluie géré par l’ATTM.