03-01-2025 16:41 - Le ministre de l’Agriculture visite plusieurs projets privés dans la moughataa de Guerrou

Le ministre de l’Agriculture visite plusieurs projets privés dans la moughataa de Guerrou

AMI -- Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, M. Memma Ould Beibatte, a visité ce vendredi, dans le cadre du suivi de la campagne agricole pluviale pour la saison 2024-2025 et de la préparation de la campagne maraîchère, plusieurs périmètres privés où sont cultivés des légumes, des fourrages verts, des arbres fruitiers dans la moughataa de Guerrou.

L’un de ces périmètres de 60 ha appartenant la coopérative Saada, réservé à la culture des légumes, est irriguée à partir d’un réservoir d’une capacité de 60 m3 fourni par le Projet développement agricole Oasis.

Le ministre s’est rendu ensuite au projet «Etake El Khair », de 6 ha où se trouvent 200 palmiers, 40 manguiers et des agrumes, en plus d’autres ha servant à la culture de l’arachide, de pommes de terre et d’oignons, tout comme il a visité la ferme de « Mebrouk 2 » de 10 ha dont 5 ha sont réservés aux tomates et les pastèques.

M. Memma Ould Beibatte a achevé ses déplacements dans la moughataa de Gerrou par le projet Wiam pour le développement de l’agriculture et l’engraissement des animaux, implanté sur 6 ha. Ce projet est concerné par la culture fourragère, les légumes, la pomme de terre, les oignons et les tomates.

Selon le reporter de l’AMI qui accompagne le ministre, les responsables des sites visités demandent, pour la plupart, plus d’appui financier et des solutions aux problèmes d’eau pour l’arrosage, au manque de grillage pour la protection des périmètres et au moyen de transport pour commercialiser leurs produits.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 486

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)