13-01-2025 10:00 - La région de Nouakchott a lancé samedi la première phase de son programme d’autonomisation des jeunes

La région de Nouakchott a lancé samedi la première phase de son programme d’autonomisation des jeunes

Sahara Médias -- La Région de Nouakchott a lancé samedi la première phase de son programme d’autonomisation des jeunes en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Cette phase du programme permettra de fournir des équipements et des outils à 100 parmi les 544 jeunes qui ont été formés dans plusieurs domaines prometteurs et dont certains ont déjà bénéficié de 100 subventions pour des projets liés à la lutte contre le changement climatique.

La présidente de la région de Nouakchott, Mme Fatimetou mint Abdel Malek, a souligné que ce programme s’inscrit dans le cadre de la politique de la région visant à encourager les jeunes, à mettre en valeur leurs potentialités, leur créativité et à développer leurs compétences afin de les intégrer dans la vie active et de les éloigner de l’oisiveté, de la déperdition des énergies et des conséquences du chômage, ainsi que de l’implication dans des bandes criminelles et l’adhésion à des organisations extrémistes dangereuses.

Elle a exprimé son espoir de voir les bénéficiaires ouvrir leurs propres ateliers dans leurs domaines de spécialisation technique, remerciant le PNUD pour son accompagnement et son soutien à la région de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1181

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)