27-01-2025 07:00 - Le REPP condamne l'agression de Ould Dehah et exige la punition des assaillants

Le REPP condamne l'agression de Ould Dehah et exige la punition des assaillants

Essahraa - Le Rassemblement des Entreprises de Presse Privée (REPP) a publié un communiqué condamnant fermement l’agression dont le directeur général de la chaine TTV et directeur de la publication du site Web « Taqadoumy », et membre du REPP, le journaliste Hanevi Dehah, a fait l’objet.

Cette agression s’est produite devant le siège de la chaine TTV au moment où Ould Dehah exerçait ses fonctions journalistiques, et en présence de collègues qui animaient une émission hebdomadaire.

Le Rassemblement condamne cette « attaque odieuse », appelant les autorités concernées à sanctionner au plus vite les assaillants et à leur infliger les peines plus sévères.

Le REPP a également exprimé sa pleine solidarité avec notre collègue Hanevi Dehah, assurant qu’il se tiendra à ses côtés jusqu'à ce qu'il obtienne ses droits.

Le communiqué indique que le Rassemblement, en coordination avec le journaliste agressé, procèdera sans délais au dépôt d’une plainte officielle auprès des autorités judiciaires, dans le but de dissuader de tels actes, que le communiqué qualifie de « sans précédent ».

Le communiqué appelle les autorités à assurer la protection des journalistes et des institutions médiatiques privées, afin de garantir leur accomplissement de leur travail professionnel en toute liberté et indépendance, sans menace ni restrictions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 897

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)