28-01-2025 07:03 - Le marocain Hydro Mek s’empare de la construction du complexe de la SOMIR pour 313 millions mro

Le marocain Hydro Mek s’empare de la construction du complexe de la SOMIR pour 313 millions mro

Mauriweb - Le marocain Hydro Mek étend son empreinte à la Mauritanie voisine. La PME basée à Temara, dans la région de Rabat Salé, vient en effet de s’emparer de la construction du complexe de la Société mauritanienne des industries de raffinage (SOMIR) pour 313 millions mro.

Par le menu la PME prendra en charge la construction d’un bloc technique qui servira à abriter le laboratoire de la SOMIR, d’un bâtiment administratif, d’un magasin……Sa mission est d’un délai de dix-huit mois.

Hydro Mek rafle la mise suite à un appel d’offres financés sur fonds propres de la SOMIR, convoité par quatre autres sociétés de génie civil.

La construction d’un complexe permettra à la SOMIR de renforcer ses capacités en termes de contrôle de la qualité et quantités d'hyrdocarbures destinés à la consommation nationale. Pour rappel la société, placée sous tutelle du ministère du Pétrole et de l'Energie, dispose déjà d’un laboratoire situé à Nouadhibou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1023

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • morehob (H) 28/01/2025 12:23 X

    Il aurait été quand mm intéressant , avant de lancer l'appel d'offres, de voir avec l'entreprise qui a construit au départ ces installations si elle pouvait en assurer la réhabilitation. Il est certain qu'elle aurait pu le faire à moindres frais...