28-01-2025 07:09 - Sommet M300 en Tanzanie : La Mauritanie présente son programme et sa vision des projets énergétiques

Sommet M300 en Tanzanie : La Mauritanie présente son programme et sa vision des projets énergétiques

AMI - La Mauritanie a présenté, lundi, dans le cadre du segment ministériel du sommet « Mission 300 » sur l’énergie en Afrique à Dar es Salaam, en Tanzanie, son programme et sa vision pour les projets énergétiques programmés, et a présenté un plan de mobilisation des ressources nécessaires pour financer les projets, qui comprennent de nouvelles centrales électriques, des lignes de transmission et de distribution, et l’électrification rurale.

Le ministre de l’économie et des finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, et le ministre de l’énergie et du pétrole, M. Mohamed Ould Khaled, ont fait des présentations détaillées sur le plan en présence du président du groupe de la Banque mondiale, M. Ajay Banga, du président du groupe de la Banque africaine de développement, M. Akinwumi Adesina, et de représentants de plusieurs institutions financières et du secteur privé international actifs dans le financement de projets d’électricité.

A travers cet événement, le pays vise à mobiliser 2,4 milliards de dollars US pour augmenter l’accès aux services d’électricité de 50 % à 100 %.

Selon ce plan de mobilisation de fonds, les coûts de production de 1,2 milliard de dollars seront mobilisés grâce aux contributions du secteur privé.

Le coup d’envoi du Sommet M300 est donné ce mardi au niveau des présidents en présence de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, de plusieurs chefs d’Etat du continent et de responsables d’institutions financières internationales et régionales.

Le Sommet M300 a pour objectif de permettre à 300 millions d’Africains d’accéder à l’électricité d’ici 2030.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 723

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)