29-01-2025 21:10 - La Mauritanie soumet la candidature de Ould Tah à la présidence de la BAD

La Mauritanie soumet la candidature de Ould Tah à la présidence de la BAD

Taqadoumy - Sid’Ahmed Ould Bouh, ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, a déposé ce mercredi au Secrétariat Général de la Banque Africaine de Développement, le dossier de la candidature de la Mauritanie.

Le pays choisi un ancien ministre de l’économie et des Finances, Sidi Ould Tah, à la tête de la Banque Africaine de Développement.

Le ministère mauritanien de l’Economie a déclaré que cette candidature s’inscrit dans le cadre des directives du Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et « incarne sa vision de responsabiliser le pays aux niveaux régional et international et de soutenir l’accès des compétences mauritaniennes aux centres de décision dans les instances internationales institutions financières et techniques ».

Selon la même source, la Mauritanie « s’engage dans une diplomatie active sous la supervision et la direction directe du Président, afin de défendre les chances de son candidat ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • abatcha (H) 30/01/2025 16:30 X

    Amadou Hott a déjà cliqué sur J'aime sur ce poste. Un tapis rouge sur boulevard à la présidence de la BAD lui est déroulé.

  • maham68 (H) 30/01/2025 00:32 X

    La gourmandise, on dirait qu'il est le seul Mauritanien qui est né pour les postes. Il doit sa nomination à la BADEA à ould Abdelaziz et il fait office de poids plume par rapport au candidat sénégalais. Il doit d'abord nous expliquer comment il a endetté lourdement le pays avant de se cacher à la BADEA.

  • overview (H) 29/01/2025 22:03 X

    Tout sauf un mauritanien à la tête d'une institution africaine comme la BAD, l’état mauritanien ne fait aucun effort dans la politique d'intégration des africains en mauritanie et des mauritaniens non hassaphones dans la sphère de prise de décisions dans le pays, les accords avec l'union europèenne contre les migrants africains. rien que le système éducatif actuel montre clairement les orientations du pays vers des pays arabes. Pourquoi vouloir occuper des postes de hautes responsabilités dans des organisations africaines alors le pays en interne à une politique orienter vers d'autres horizons.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 29/01/2025 21:32 X

    Pourquoi Ousmane Kane qui est un polytechnicien très compétent, est-il négligé ? Je ne comprend plus rien à ce pays.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 29/01/2025 21:25 X

    Mr Ousmane Kane est le candidat idéal pour ce poste .