30-01-2025 22:30 - Le ministre de l’Économie signe un accord-cadre avec le président du Fonds OPEP pour le Développement International

Le ministre de l’Économie signe un accord-cadre avec le président du Fonds OPEP pour le Développement International

LA DÉPÊCHE - Son Excellence le ministre de l’Économie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a signé aujourd’hui, jeudi, à Nouakchott, avec M. Abdulhamid Alkhalifa, Président du Fonds OPEP pour le Développement International, un accord-cadre d’un montant de 120 millions de dollars américains pour une durée de trois ans, ainsi qu’une subvention de 500 mille dollars.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, le ministre de l’Économie et des Finances a salué le niveau et la qualité de l’appui que le Fonds n’a cessé d’apporter pour consolider les bases du développement économique et social dans notre pays.

Il a ajouté que les relations privilégiées qui unissent la République Islamique de Mauritanie au Fonds remontent à plus de quarante ans et ont contribué de manière significative à l’impulsion de la croissance économique et à l’établissement des fondements du développement économique et social dans notre pays.

Il a également déclaré que la signature du cadre de coopération commune entre notre pays et cette prestigieuse institution pour la période 2025-2028 définit les priorités de collaboration dans le financement de projets de développement et le soutien technique durant cette période.

De son côté, le président du Fonds OPEP pour le Développement International a affirmé que cette signature permet d’ouvrir un nouveau chapitre de partenariat entre son institution et la Mauritanie. Il a ajouté que cet accord constitue l’aboutissement de ce partenariat, soulignant que le Fonds a l’honneur de participer au financement de nombreux projets de développement en Mauritanie.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Secrétaire général du Ministère de l’Économie et des Finances, ainsi que de plusieurs cadres du Département.

MEF





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 584

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)