11-02-2025 00:03 - Arrestation d’un réseau de 15 personnes, dont des employés de l’Agence des documents sécurisés

Arrestation d’un réseau de 15 personnes, dont des employés de l’Agence des documents sécurisés

L’ÉCLAIRAGE - La gendarmerie mauritanienne a interpellé un réseau de 15 personnes, dont plusieurs employés de l’Agence de l’état civil et des documents sécurisés, suite à une plainte déposée par un citoyen.

Selon des sources d’Al-Akhbar, ce réseau comprend six employés de l’agence, parmi lesquels les responsables de cinq centres situés à l’intérieur du pays ainsi qu’un employé de l’administration centrale.

D’après ces mêmes sources, l’affaire a été déclenchée le 22 janvier lorsqu’un avocat, Me Ahmed Salem Ould Emberik, a déposé une plainte au nom du citoyen mauritanien EL Moctar Mohamed El Emine Sidi.

Ould Sidi a décidé de saisir la justice après avoir reçu une notification de l’application « Mon Identité » l’informant de son prétendu mariage, alors qu’il n’était en réalité pas marié.

L’affaire a débuté lorsque Ould Mohamed El Emine Sidi s’est rendu dans les bureaux de l’agence et a découvert, à sa grande surprise, qu’une décision judiciaire, accompagnée de tous les documents nécessaires, attestait de son mariage avec une femme qu’il ne connaissait pas.

L’enquête menée par la gendarmerie a rapidement révélé que cette fraude était liée à un réseau actif dans les services de visas. Ce réseau aurait cherché à obtenir un visa pour une femme en falsifiant un document de mariage l’associant frauduleusement au citoyen mauritanien résidant en Espagne.

Les suspects seront déférés devant le procureur ce mardi.

Mohamed BNEIJARA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2714

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)