17-02-2025 21:19 - Le ministre de la Justice : « l’esclavage et le trafic des migrants sont des crimes qui doivent être combattus »

Sahara Médias -
L’esclavage, le trafic de migrants et la traite des personnes sont des crimes graves qui doivent être combattus car ils « constituent une menace sérieuse pour la sécurité et la stabilité du pays », a déclaré lundi le ministre mauritanien de la Justice, Mohamed Mahmoud O. Cheikh Abdallahi O. Boyé.
Le ministre s’exprimait devant le tribunal chargé de la lutte contre l’esclavage, la traite des êtres humains et le trafic de migrants, dans la wilaya de Nouakchott l’ouest.
Les trois tribunaux spécialisés dans la lutte contre l’esclavage ont été fusionnés en ce tribunal, selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI).
Le ministre de la Justice a déclaré que le gouvernement « s’emploiera à surmonter toutes les difficultés susceptibles d’entraver le fonctionnement de cette juridiction » et a appelé « ses juges et ses conseillers à exercer leurs fonctions avec professionnalisme et sérieux ».
« Ce nouveau tribunal est un tribunal spécialisé dans la lutte contre l’esclavage et ses effets, la traite des personnes et le trafic de migrants », a déclaré le président du tribunal spécialisé dans la lutte contre l’esclavage, la traite des personnes et le trafic de migrants, le juge El Sheikh Sid Mohamed Ould Cheyna.
« Les partenaires et certains pays voisins ont salué l’importance de cette juridiction et son expérience unique en matière de lutte contre l’esclavage, la traite des personnes et le trafic de migrants », a-t-il ajouté.