17-02-2025 21:19 - Le ministre de la Justice : « l’esclavage et le trafic des migrants sont des crimes qui doivent être combattus »

Le ministre de la Justice : « l’esclavage et le trafic des migrants sont des crimes qui doivent être combattus »

Sahara Médias - L’esclavage, le trafic de migrants et la traite des personnes sont des crimes graves qui doivent être combattus car ils « constituent une menace sérieuse pour la sécurité et la stabilité du pays », a déclaré lundi le ministre mauritanien de la Justice, Mohamed Mahmoud O. Cheikh Abdallahi O. Boyé.

Le ministre s’exprimait devant le tribunal chargé de la lutte contre l’esclavage, la traite des êtres humains et le trafic de migrants, dans la wilaya de Nouakchott l’ouest.

Les trois tribunaux spécialisés dans la lutte contre l’esclavage ont été fusionnés en ce tribunal, selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Le ministre de la Justice a déclaré que le gouvernement « s’emploiera à surmonter toutes les difficultés susceptibles d’entraver le fonctionnement de cette juridiction » et a appelé « ses juges et ses conseillers à exercer leurs fonctions avec professionnalisme et sérieux ».

« Ce nouveau tribunal est un tribunal spécialisé dans la lutte contre l’esclavage et ses effets, la traite des personnes et le trafic de migrants », a déclaré le président du tribunal spécialisé dans la lutte contre l’esclavage, la traite des personnes et le trafic de migrants, le juge El Sheikh Sid Mohamed Ould Cheyna.

« Les partenaires et certains pays voisins ont salué l’importance de cette juridiction et son expérience unique en matière de lutte contre l’esclavage, la traite des personnes et le trafic de migrants », a-t-il ajouté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1053

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)