18-02-2025 09:07 - Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr reçoit le ministre mauritanien de l'Enseignement supérieur

Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr reçoit le ministre mauritanien de l'Enseignement supérieur

Elmoudjahid - Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al-Kacimi Al-Hoceini, a reçu, le ministre mauritanien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Yacoub Ould Moine, avec lequel il a évoqué les moyens de promouvoir les partenariats scientifiques entre les établissements académiques en Mauritanie et les établissements scientifiques du Djamaâ El-Djazaïr, indique lundi un communiqué du rectorat du Djamaâ.

Lors de cette rencontre tenue dimanche en présence de l'ambassadeur de Mauritanie à Alger et de cadres mauritaniens, l'accent a été mis sur "les moyens à même de renforcer les partenariats scientifiques entre les établissements académiques mauritaniennes et les établissements scientifiques du Djamaâ à l'effet de contribuer à la promotion des relations entre les deux pays frères", précise la même source.

A ce propos, Cheikh Mohamed Maâmoun Al-Kacimi Al-Hoceini a fait savoir que "Djamaâ El-Djazaïr s'apprête, à travers l'Ecole nationale supérieure des sciences islamiques Dar El-Coran à accueillir nombre d'étudiants internationaux issus des pays du voisinage proche de l'Algérie, notamment de la région du Sahel et ce, en application de la vision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".

Cheikh Mohamed Maâmoun Al-Kacimi Al-Hoceini a en outre présenté à son hôte un exposé sur le rôle du Djamaâ El-Djazaïr et son message, mettant l'accent sur les contributions escomptées de ses établissements.

Au terme de la rencontre, "le recteur a offert au ministre mauritanien les premiers numéros des Revues El-Mohammadia aux éditions Dar-El-Coran, et El-Djamaâ, éditée par la Direction de l'information", conclut le communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1090

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)