18-02-2025 13:52 - Le Premier ministre des îles Canaries se prépare à se rendre en Mauritanie

Le Premier ministre des îles Canaries se prépare à se rendre en Mauritanie

Essahraa - Le président du gouvernement des îles Canaries, Fernando Clavijo, se prépare à effectuer une visite officielle en Mauritanie, à partir du jeudi 20 février courant.

Clavijo devrait rencontrer au cours de cette visite de deux jours, les ministres des Affaires étrangères, de l'Economie et de la Formation professionnelle, pour discuter de plusieurs dossiers liés au commerce et à la lutte contre l’immigration illégale.

Parmi les dossiers sur la table de discussion : le projet visant à offrir des opportunités de formation professionnelle et d’emploi aux jeunes en Mauritanie, au Sénégal et en Gambie.

Selon les rapports de presse, Clavijo sera accompagné d'une délégation de près de 70 personnalités dont des hommes d'affaires et des représentants des secteurs public et privé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 659

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 18/02/2025 17:14 X

    C'est notre prolongement naturel le plus proche de l4Europe donc une relation géostratégique à privilégier..Tout doit donc etre mis en oeuvre pour - faciliter entre nous la libre circulation des biens et des personnes - lutter efficacement contre la migration clandestine et autre criminalité organisée - augmenter les échanges culturels pour booster les relations de commerce et du tourisme