19-02-2025 01:04 - Ghazwani rencontre le président du Rassemblement des forces démocratiques

Ghazwani rencontre le président du Rassemblement des forces démocratiques

Madar - Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a rencontré mardi au palais présidentiel Ahmed Ould Daddah, chef du parti du Rassemblement des Forces démocratiques (RFD).

L’entretien entre Ghazouani et Ould Daddah a été qualifié de privé et a porté sur les derniers développements de la scène politique locale.

Selon des sources médiatiques locales, Ghazwani a fait l’éloge du document de la « Charte républicaine », qui a été signé précédemment par le Rassemblement des forces démocratiques, l’Union des forces de progrès (UFP) et le parti au pouvoir, le Parti de l’équité.

Selon les mêmes sources, Ghazouani a estimé que la Charte républicaine signée précédemment par ces trois partis pourrait constituer la base d’un dialogue entre les différents partis de la scène politique.

Les sources ont indiqué que Ould Ghazwani a réitéré à Ould Daddah sa volonté d’organiser un dialogue politique qui n’exclut personne et qui n’exclut aucun sujet.

Dans un discours prononcé à l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance nationale, le président Ghazouani a annoncé qu’il chercherait à lancer un dialogue politique réunissant les différents partis de la scène politique locale, sans exclure personne et sans exclure aucun sujet.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 999

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ELHAGHIGHA (H) 19/02/2025 15:06 X

    Toujours la politique,le problème de la Mauritanie ce n’est pas la politique politicienne c’est l’économie c’est les infrastructures,c’ est l’industries,le sérieux c’ est le manque des compétences,c’est la corruption,le détournement des deniers publiques.

  • ELHAGHIGHA (H) 19/02/2025 15:05 X

    Toujours la politique,le problème de la Mauritanie ce n’est pas la politique politicienne c’est l’économie c’est les infrastructures,c’ est l’industries,le sérieux c’ est le manque des compétences,c’est la corruption,le détournement des deniers publiques.