19-02-2025 12:20 - Inauguration d'un nouveau poste frontalier entre le Maroc et la Mauritanie à Amkala

Inauguration d'un nouveau poste frontalier entre le Maroc et la Mauritanie à Amkala

TELQUEL - Le Maroc et la Mauritanie ont annoncé l'ouverture d'un poste frontalier reliant la commune d'Amkala, dans la province de Laâyoune, à Bir Moghrein en Mauritanie.

Selon Alayoum24, situé à 53 kilomètres de la frontière, ce passage vise à faciliter le commerce international et à promouvoir l’intégration africaine dans l’économie mondiale, conformément à l’initiative royale marocaine.

Ce projet inclut la construction d’une station routière comprenant des installations pour les pauses, des sanitaires et une mosquée.

Le gouverneur de la province de Laâyoune, Ibrahim Boutoumilat, a récemment supervisé la cérémonie de pose de la première pierre, en présence de divers élus locaux ainsi que de personnalités civiles et militaires.

Les autorités mauritaniennes ont également validé ce nouveau poste frontalier, affirmant son statut de point de passage international.

Par La Rédaction





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 6544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • analagjar (H) 28/02/2025 13:19 X

    d il s'agit clairement d'une tentative de désinformation totale de ce journal pour essayer de brouiller les esprits dans la mesure où: 1) Amgala ne const1tue pas un poste frontière puisqu'elle se situe à l'intérieur de la partie du sahara occidental occupée par le Maroc et protégée par le mur de sécurité et se trouve à environ 100 km de la frontière mauritanienne 2) Ce "poste de frontière nouveau" n'a pas été mentionné par la dernière circulaire faite en la matière du Ministre de l'intérieur mauritanien datée de moins de deux semaines et aucune inauguration officielle de ce nouveau tracé (s'il a jamais existé) n'a été faite à ce jour par aucune autorité civile et militaire de ces deux pays..

  • moukhabarat (F) 28/02/2025 01:32 X

    L'implication de la Mauritanie dans cette liaison routière n'est pas assurée. Vérifiez vos sources.

  • ELHAGHIGHA (H) 19/02/2025 14:55 X

    La Mauritanie aurait pu éviter cette ouverture de frontière entre Amgala et Moghrein .