19-02-2025 15:10 - La Mauritanie annonce l'ouverture du poste frontalier de Smara-Bir Mogrein avec le Maroc

Atalayar --
La République Islamique de Mauritanie a officiellement annoncé la création de 82 nouveaux postes frontaliers sur l'ensemble de son territoire dans le but de promouvoir les échanges commerciaux et de renforcer la coopération avec les pays voisins, notamment avec le Royaume du Maroc.
Parmi les points de passage les plus importants figure Bir Mogrein, qui relie les villes de Smara et Guelta Zemmur, ainsi que d'autres points similaires dans le Sahara marocain. Le col de F'dérik, qui relie la ville mauritanienne de F'dérik aux villes d'Auserd et de Boujdour, est également remarquable.
Cette initiative conjointe entre la Mauritanie et le Maroc s'inscrit dans le cadre du renforcement de leurs relations bilatérales et contribue à faciliter les échanges transfrontaliers, ainsi qu'à promouvoir le développement des infrastructures dans les zones frontalières.
Les relations solides entre la Mauritanie et le Maroc ont été caractérisées par une coopération étroite dans divers domaines, politique, économique et sécuritaire. Au fil des ans, les deux pays ont travaillé ensemble pour renforcer leurs liens bilatéraux, motivés par des intérêts communs dans la stabilité régionale.
La coopération économique entre les deux pays s'est accrue ces dernières années, en particulier dans des domaines tels que le commerce, les infrastructures et l'énergie. À cet égard, la Mauritanie et le Maroc ont promu des projets communs qui facilitent le commerce et favorisent le développement économique des zones frontalières.