20-02-2025 00:47 - Zine El Abidine grand gagnant de la réhabilitation et de l’extension des écoles de Nouakchott

Zine El Abidine grand gagnant de la réhabilitation et de l’extension des écoles de Nouakchott

Le Quotidien de Nouakchott - Mohamed Zine El Abidine Cheikh Ahmed – président du patronat mauritanien- rempile sur les chantiers du gouvernement mauritanien.

Sa société de génie civil BIS TP vient d’être chargée de la réhabilitation et de l’extension des écoles de la commune de Toujounine pour 908 millions mro.

Il s’agit là de la plus importante tranche du projet de réhabilitation et de l’extension de 132 infrastructures scolaires de Nouakchott piloté par la Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion connue sous son acronyme arabe Taazour.

L’homme d’affaire dont l’activité protéiforme couvre le secteur bancaire, le génie civil, les hydrocarbures, les télécoms, l’électricité…..devra-en l’espace de 8 mois- réfectionner et accomplir les travaux d’extension de 7 lycées et collèges en l’occurrence les écoles Tewfigh, Ibn Rochd, Imam Boukhary, Lemrabott Ahmedou Vall, Cheikh Mohamed El Mamy, Ebou Dhar et Collège Teyarett 1.

La PME de génie civil TCC basée à Nouakchott ne sera pas en reste. Cette dernière encaissera 727 millions sur les travaux des écoles de la commune de Teyarret. Elle est suivie par les entreprises Electotech SA et Best Buy qui engrangent respectivement 500 millions mro et 392 millions mro.

Electotech SA est retenue pour les travaux des écoles d’El Mina. Best Buy pour sa part est chargée de la réhabilitation et l’extension des écoles de Dar Naim.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)