20-02-2025 22:45 - Héritage de Mohamed Attigh : Le député de Nouadhibou et neveu du disparu se dit victime d’une cabale

Héritage de Mohamed Attigh : Le député de Nouadhibou et neveu du disparu se dit victime d’une cabale

La Dépêche - Un juge de Nouadhibou aurait convoqué Mohamed Yila Ould Abdessalam, député de Nouadhibou et neveu de feu l’homme d’affaires Mohamed Ould Attigh au sujet d’une question d’héritage que des ayants-droits du disparu réclameraient.

Un procès pour déterminer les responsabilités dans la répartition de l’héritage a été ouvert aujourd’hui dans notre capitale économique. Un frère du défunt accuserait le député de manipulations de l’héritage.

L’avocat de la partie adverse, Me Mohamed Ould Moine, avait convoqué les médias locaux devant le palais de Justice de notre capitale économique pour faire des déclarations relativement à cette affaire.

Dans un enregistrement, peu avant de répondre, à la convocation du juge, le député, qui en droit musulman n’est pas considéré comme un héritier du disparu, a nié toute tentative de s’enfuir dont l’accablerait l’autre partie. Le député dit son intime conviction que les accusations de l’avocat ne seraient que «des affabulations proférées » contre lui et dont il ne pourrait prouver la véracité.

Cette affaire, rappelle-t-on, retient l’attention de l’opinion publique à Nouadhibou et risquerait, si elle n’est pas canalisée, de connaitre des débordements.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1602

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)