21-02-2025 09:54 - Taazour consacre plus de 50 milliards MRO par an dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion

Taazour consacre plus de 50 milliards MRO par an dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion

EN BREF | #Cridem – C’est ce qu’a affirmé, jeudi soir, le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion, Cheikh Abdellahi Bedda.

Il s’exprimait, à l’occasion, du lancement du programme « Développement des villes de Taazour », dans la moughataa de Toujounine, à Nouakchott, en présence du président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Selon Ould Bedda, le dernier budget annuel alloué à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion avant la prise de fonction du président Ghazouani en 2019 était de 7 milliards et 200 millions d’anciennes ouguiyas.

Ce programme, d’après les explications du délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion, est conçu pour intervenir dans les zones de pauvreté et de fragilité, en fournissant des infrastructures et des services de base, en finançant des activités génératrices de revenus et des petites et moyennes entreprises.

En annonçant le lancement du programme « Développement des villes de Taazour », j’appelle le gouvernement, les élus et tous les acteurs nationaux, notamment les savants, les imams, les leaders d’opinion, les hommes d’affaires, les cadres, les jeunes et les femmes, à s’engager activement dans ce programme et ses grands objectifs, a déclaré le président Ghazouani.

PAR CRIDEM

----



Commentaires : 1
Lus : 4023

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • niang2019 (H) 22/02/2025 01:08 X

    allez vous en vous et vos taazour qui ne fait que manger les biens des citoyens . tout est archi faux.