22-02-2025 21:45 - Santé : Saisie d’une importante quantité de médicaments périmés à Nouadhibou

Santé : Saisie d’une importante quantité de médicaments périmés à Nouadhibou

Future Afrique - L’on apprend de sources locales que des services du ministère de la santé au niveau de Nouadhibou ont procédé, samedi, à la saisie d’une quantité de médicaments périmés.

Et, les sources de préciser que les médicaments étaient transportés à bord d’un bus à une destination inconnue. La quantité n’a pas été déclarée auprès du service régional du ministère de la santé suivant la procédure administrative, précise-t-on.

Face à cette situation, le ministère de la santé a précisé que les médicaments ont été saisis par les services compétents. Quant aux personnes impliquées dans cette affaire seront traduites en justice.

La cargaison est composée de 1582 boites de différents médicaments dont ceux pour le traitement de certaines maladies chroniques entre autres le diabète et l’hypertension, précisent les sources susmentionnées.

De ce fait, le secteur de la santé a salué les efforts des douanes dans la lutte contre le trafic des médicaments périmés et contrefaits pour garantir la santé des populations. Ajoutant que la collaboration sera renforcée au service de la santé des citoyens.

A noter que le ministère de la santé a mis en place un certain nombre de mesures et directives pour assurer le transport et la conservation des médicaments. En plus, le département veille scrupuleusement sur la qualité et les références des médicaments.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)