22-02-2025 21:45 - Santé : Saisie d’une importante quantité de médicaments périmés à Nouadhibou

Future Afrique - L’on apprend de sources locales que des services du ministère de la santé au niveau de Nouadhibou ont procédé, samedi, à la saisie d’une quantité de médicaments périmés.
Et, les sources de préciser que les médicaments étaient transportés à bord d’un bus à une destination inconnue. La quantité n’a pas été déclarée auprès du service régional du ministère de la santé suivant la procédure administrative, précise-t-on.
Face à cette situation, le ministère de la santé a précisé que les médicaments ont été saisis par les services compétents. Quant aux personnes impliquées dans cette affaire seront traduites en justice.
La cargaison est composée de 1582 boites de différents médicaments dont ceux pour le traitement de certaines maladies chroniques entre autres le diabète et l’hypertension, précisent les sources susmentionnées.
De ce fait, le secteur de la santé a salué les efforts des douanes dans la lutte contre le trafic des médicaments périmés et contrefaits pour garantir la santé des populations. Ajoutant que la collaboration sera renforcée au service de la santé des citoyens.
A noter que le ministère de la santé a mis en place un certain nombre de mesures et directives pour assurer le transport et la conservation des médicaments. En plus, le département veille scrupuleusement sur la qualité et les références des médicaments.