25-02-2025 08:29 - À Querrien, l’association Kergoff village prévoit un voyage éco-solidaire en Mauritanie

Les activités ne manquent pas à l’association Kergoff village à Querrien (Finistère) : de la marche nordique deux fois par semaine, des ateliers de couture et création, de djembé, et la mise sur pied de voyages solidaires, l’an dernier au Cameroun, cette année en Mauritanie.
L’association Kergoff Village, à Querrien (Finistère), composé de 23 membres, a pour but de porter des projets solidaires et écoresponsables. Samedi soir, lors de l’assemblée générale, la présidente, Morgane Ménard, a dressé un bilan de l’année écoulée.
Le réseau éco-découverte a été lancé
Le réseau Eco-découverte et solidarité a été lancé ; ainsi que la marche nordique sur les circuits de Querrien et de ses environs, encadrée deux fois par mois par Nicole Cornu. L’année passée, Annie Lenamouric a animé 6 ateliers couture et création. Alain Kenfack, membre très actif, a, quant à lui, organisé un voyage éco-découverte au Cameroun, auquel 3 Querriennois ont participé, pendant 18 jours.
De nouveaux ateliers en 2025
Cette année signera le démarrage de nouveaux ateliers : djembé, récupération et bricolage. Depuis début janvier, la marche nordique se poursuit, deux fois par semaine le dimanche et le mercredi. " Nous organiserons aussi une marche à la journée, avec pique-nique, le dimanche 8 juin prochain ", indique Camille Ygonin, la secrétaire.
Les prochaines journées eco-découvertes et solidarité auront lieu les samedi 17 et dimanche 18 mai prochain. Et le gros projet : un voyage solidaire en Mauritanie est en préparation pour la fin de l’année, ouvert à tous : "nous pourrons lancer les inscriptions dès que nous aurons établi précisément les différentes étapes du circuit", précise Alain Kenfack.
Prochaines sorties, en mars
Le bureau est composé de la présidente Morgane Ménard, la secrétaire Camille Ygonin et la trésorière Amélie Kenfack.
Les prochaines sorties de marche nordiques se feront le dimanche 2 mars à Arzano (départ du moulin du Roch), le mercredi 5 à Quimperlé (parking de l’auberge de Toulfouen), le dimanche 9 à Querrien (parking du poulailler de Restrenot, le mercredi 12 à Rosporden (parking de la voie verte), le dimanche 16 à Querrien (parking de la chapelle de la Clarté). " Tous les départs sont à 9h30, et on peut covoiturer pour s’y rendre »," indique Nicole Cornu qui anime ces sorties.
Contact : n.cornu29@gmail.com