25-02-2025 23:05 - Le CDHAHSC : Le taux de scolarisation dans le pays a atteint 81% et la couverture médicale 80%

Sahara Médias -- Le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Sid’ Ahmed Ely Benane , a déclaré lundi que « le taux de scolarisation au niveau du primaire a atteint 81% et le taux de rétention 83% ».
Ould Bennane a évoqué les programmes sociaux et de services mis en œuvre par le gouvernement mauritanien pour promouvoir et développer les secteurs de la santé et de l’éducation.
Lors de sa participation à la 58e session du Conseil des droits de l’homme à Genève, il a ajouté que « les efforts du gouvernement ont permis de porter le taux d’accès aux services de santé à près de 80 % en 2024 ».
Au cours de l’année écoulée, la Mauritanie s’est efforcée de renforcer son interaction positive avec les mécanismes internationaux des droits de l’homme et d’accroître la présence de ses experts nationaux au sein des comités des traités internationaux, a-t-il déclaré.
C’est ainsi que la Mauritanie a été élue au Comité des droits de l’enfant des Nations unies, a-t-il ajouté : « des rapports périodiques et de suivi ont également été soumis au Comité des droits économiques et sociaux des Nations unies et au Comité africain d’experts sur les droits et le bien-être de l’enfant.
« D’ici la fin de l’année, nous devrions recevoir la visite du rapporteur spécial sur les droits de l’homme des migrants », a révélé le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile.